Conseils sur la façon d’avoir une relation saine et harmonieuse

Avec le temps, nous supposons que notre partenaire nous connaît si bien que nous n’avons pas besoin de demander ce que nous voulons. Que se passe-t-il lorsque nous faisons cette supposition ? Les attentes sont établies, et aussi rapidement, elles sont dégonflées. Consultez une thérapeute conjugale

Ces attentes non satisfaites peuvent nous amener à remettre en question la viabilité de notre partenariat et de notre relation. Gardez à l’esprit que « demander ce que l’on veut » s’applique à tout, des désirs émotionnels aux désirs sexuels.

l est bien entendu que s’excuser est une bonne chose, mais cela n’a un impact réel que si vous le pensez vraiment. Dire des choses comme « Je suis désolé que vous ressentiez cela », « Je suis désolé que vous le voyiez de cette façon » ou « Je suis désolé si je vous ai contrarié » est une perte de temps et de souffle. Même si vous n’êtes pas d’accord sur le fait que votre action était mauvaise, vous ne réussirez jamais à argumenter sur un sentiment.

Acceptez que votre partenaire se sente blessé. Le lâché prise..

À partir de là, de véritables excuses peuvent avoir un impact significatif. Lorsque vous aimez votre partenaire et que vous le blessez (intentionnellement ou non), vous pouvez toujours vous excuser légitimement pour la douleur que vous avez causée, quel que soit votre point de vue sur ce que vous avez fait ou n’avez pas fait.

Vous êtes maintenant officiellement armé du guide complet pour savoir comment avoir une relation saine.